lundi 8 avril 2013

Blackmagic Pocket Cinema Camera


La plus petite caméra de cinéma au monde.

Le NAB 2013 a ouvert ses portes depuis le 6 avril à Las Vegas, et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits pour l'année 2013 ! :)

L'année dernière, BlackMagic Design lançait la Blackmagic Cinema Camera, malgré des soucis d'approvisionnement de capteurs, cette petite caméra 2.5K a réussi à séduire de nombreux professionnels et amateurs.
L'objectif était déjà de créer la plus petite caméra de cinéma au monde. La Blackmagic Cinema Camera est beaucoup plus petite qu'un appareil de cinéma traditionnel et plus petite qu'une RED. A première vu on dirait un appareil photo numérique de taile type Canon 5D.


Cette année ils ont décidé de faire encore plus fort, le nouveau Pocket Cinema Camera est incroyablement minuscule. Il s'agit d'une caméra de cinéma numérique avec un vrai capteur Super 16 pour une résolution de 1080HD et d'une plage dynamique étendue (13 diaphragmes).
Il dispose d'une monture Micro Four Thirds ™ permettant d'utiliser des objectifs à faible coût, mais aussi des objectifs Super 16 de cinéma via un adaptateur. 

Elle ne pèse que 355g et mesure 128mm de largeur.

Enregistrement sur cartes SD
Le Blackmagic
Pocket Cinema Camera intègre un enregistreur sur carte SD au format ProRes 422 (HQ) et une compression sans perte en CinemaDNG sur des cartes SDXC 64Gb ou 128Gb. Comme un format ouvert, ces formats sont compatibles avec la majorité des logiciels de montage vidéo.




Un écran LCD de 3.5"
La très haute résolution 3.5 " du LCD intégré permet d'avoir un monitoring des fichiers enregistrés sur la carte SD. Et comme tout appareil video et photo, l'écran permet de visualiser les réglages ISO, niveau de la batterie, timer d'enregistrement...




Connexions professionnelles
Les connexions professionnelles sur le côté comprennent un micro HDMI avec incrustations en option. Une entrée standard mini jack microphone qui est compatible avec les microphones de type AV communs, ainsi qu'un mini-jack prise casque pour le monitoring audio avec un casque. Une entrée de commande LANC est inclus pour la télécommande, et vous pouvez alimenter l'appareil et recharger la batterie amovible avec l'entrée de 12V DC.


Le Pocket Cinema Blackmagic sera disponible en Juillet pour 995 $.

2 commentaires:

  1. Vidéo NAB 2013 du 8 avril
    http://www.thomaspinet.com/2013/04/video-nab-2013-blackmagic-design-4k-et.html

    RépondreSupprimer
  2. un bon produit pour commencer à filmer des projets relativement pros. très polyvalent et bon rapport qualité prix, je ne demande pas mieux :) merci pour ces détails techniques

    RépondreSupprimer